Coline Vergez / Scénographe, costumière, illustratrice

Après des études de scénographie à la Wimbledon School of Art de Londres, Coline se perfectionne à Bordeaux en suivant une formation de "Costumes pour la scène".

 

Ses diplômes en poche, elle commence à forger ses armes en Suisse grâce à une bourse d’échange sur un projet de grande taille, qui mélange costumes, décors, installations, sculptures…

 

Enrichie de cette belle expérience, elle garde des liens étroits avec la Suisse et y travaille régulièrement, notamment pour la compagnie "Extrapol". Elle aborde des domaines aussi différents que la danse, le cirque, le théâtre de rue, le théâtre pour enfants ou l’opéra.

 

Mais en Belgique c’est essentiellement dans le jeune public qu’elle travaille, avec des compagnies telles que le Théâtre du Papyrus, la Guimbarde, le Zététique, les Zygomars, etc…

 

Ses créations portées par l’idée que rien n’est statique, sont toujours en évolution, en transformation, en mutation… Elle aime jouer avec les échelles, créer des personnages et des univers particuliers qui portent le texte et lui donnent une dimension supplémentaire.