"OLIVE EN BULLE"

A l'origine de ce projet, l'envie de la musicienne Andrée Oriet de créer un spectacle autour des Children's Corner, ensemble de 6 pièces composées par Debussy pour sa fille de 3 ans, Chouchou.

Andrée convoque alors 4 complices : Elisa Shua Dusapin à la plume, Laure Donzé à la mise en scène, Pascale Güdel à l'interprétation, et Coline Vergez à la scénographie, pour tisser un univers fait de mots et de notes.

Olive en bulle propose aux enfants d'embarquer dans une bulle volante (une vraie !) aux côtés d'Olive, partie à la recherche des hippocampes de l'air. Olive a 12 ans, 103 ans, 9 ans, 22 ans. Tantôt, c'est une ado qui prépare son premier camp de ski, tantôt une prof qui distribue des juste et des faux. C’est encore une vieille dame qui se demande pourquoi les cornichons géants, les ours en peluche ou le globe-qui-ne-montre-rien la suivent où qu'elle aille.

Entre deux turbulences, Olive nous raconte des bribes de sa vie. Son lien à Debussy, les étoiles qui brillent alors qu’elles sont déjà mortes, comment elle a changé d’avis sur Margaux, et puis, son incroyable découverte quand elle était petite, en ouvrant le couvercle de son piano…

Un spectacle tendre et ludique, léger comme une bulle, fruité comme une olive !

 

Retour d'une classe non-francophone